Conseil sexo
L'orgasme chez la femme
Il est communément admis que chez la femme il existe deux types d’orgasmes : le vaginal et le clitoridien respectivement provoqué par une stimulation du vagin et du clitoris.
Aujourd’hui, le clitoris n’est plus vu comme un bouton rose déclenchant miraculeusement le plaisir chez la femme. En réalité, le gland du clitoris est prolongé à l’intérieur de la vulve par une tige qui peut mesurer jusqu’à 10 cm de long et de 3 à 6 cm de large. Elle se scinde en deux longues racines qui vont entourer les bords latéraux du vagin. Le clitoris ne compte pas moins de 8 000 terminaisons nerveuses, ce qui en fait un des organes les plus innervés et les plus sensibles du corps, plus que le pénis et ses 6 000 terminaisons.
Pour en savoir plus sur le clitoris rendez-vous sur cette page :
Selon une partie du monde scientifique, les orgasmes vaginaux seraient, en fait, également provoqués par le clitoris, du fait justement de ses ramifications entourant le vagin.
En réalité, ce qu’il faut retenir avant tout c’est que ce qui compte vraiment c’est l’orgasme en lui-même. D’où il vient et de quelle manière n’ont que peu d’importance.
Notre FAQ
Un doute, une question ?
Intimy a compilé pour vous toutes les questions que vous pouvez être amenés à vous poser, que cela concerne un produit Intimy (préservatifs, gel lubrifiant ou gel de massage), un conseil sexo, des clarifications anatomiques ou une position !