Conseil sexo
L’intérêt du gel lubrifiant
Longtemps considéré comme un produit destiné uniquement aux personnes souffrant de sècheresse vaginale ou pratiquant le sexe anal, le lubrifiant peut pourtant devenir un indispensable des relations sexuelles pour tous les couples.
À l’origine, le lubrifiant était composé de vaseline, mais cette dernière n’est pas recommandée pour les parois vaginales et n’est pas compatible avec les préservatifs qu’elle peut endommager.
Désormais, les lubrifiants sont donc à base d’eau ou de silicone.
Les raisons pour utiliser du lubrifiant sont multiples :
- Un manque de lubrification naturelle
- Le sexe anal nécessite souvent du lubrifiant pour ne pas être douloureux
- Avec un sex-toy pour éviter les micro-blessures. Attention cependant car certains lubrifiants ne sont pas compatibles avec les sex-toys à base de silicone.
Le lubrifiant peut aussi être utilisé pour les préliminaires, la masturbation ou les massages coquins selon les produits. Au-delà du « classique », il existe de nombreuses sortes de lubrifiants pour varier les plaisirs : à effet chaud ou froid, parfumés, comestibles, longue durée, etc.
Pour l’utiliser, déposez une noisette de lubrifiant sur l’anus, le vagin ou le gland et l’étaler un peu du bout des doigts.
Notre FAQ
Un doute, une question ?
Intimy a compilé pour vous toutes les questions que vous pouvez être amenés à vous poser, que cela concerne un produit Intimy (préservatifs, gel lubrifiant ou gel de massage), un conseil sexo, des clarifications anatomiques ou une position !