Conseil sexo

Les préservatifs

  • Lisez attentivement les instructions figurant sur la notice à l’intérieur de l’étui avant d’utiliser un préservatif ; elle contient des informations qui ne figurent pas sur le site.
  • Vérifiez la date d’expiration du préservatif avant de l’utiliser.
  • Afin d’aider à prévenir tout risque de maladie sexuellement transmissible ou de grossesse, mettez le préservatif sur le sexe en érection avant tout contact entre le pénis et le corps de votre partenaire.
  • Poussez le préservatif sur une extrémité de l’enveloppe avant de déchirer celle-ci (schéma 1) pour éviter de l’abimer à l’ouverture.
  • Ouvrez délicatement l’emballage du préservatif en utilisant l’entaille spécialement prévue à cet effet. Prenez garde à ne pas déchirer le préservatif avec vos ongles, une bague, etc… (schéma 2)
  • Pincez le réservoir entre le pouce et l’index et déroulez le préservatif sur le pénis en érection. Le déroulement doit être facile, sinon, vous êtes dans le mauvais sens (schémas 3 à 5).
  • Le préservatif doit être déroulé le plus loin possible sur le pénis. Veillez à ne laisser dépasser que le réservoir privé d’air.
  • En cas de lubrification insuffisante, vous pouvez utiliser un lubrifiant à condition que ce dernier soit compatible avec les préservatifs. N’utilisez pas de lubrifiants huileux tels que la vaseline, des lotions corporelles, qui ne sont pas compatibles avec les préservatifs et qui risquent de les altérer et les rendre inefficaces … Utilisez uniquement des lubrifiants à base d’eau comme le gel lubrifiant Classic d’Intimy.
  • Après l’éjaculation, retirez-vous tout en maintenant le préservatif à la base du sexe pour éviter qu’il ne glisse et ne laisse échapper le sperme.
  • Ne réutilisez jamais deux fois le même préservatif, il est à usage unique. En cas de réutilisation du préservatif, l’efficacité de celui-ci sera diminuée : risque d’éclatement et de contamination, action contraceptive réduite.
Les préservatifs masculins sont la méthode actuelle la plus sûre pour se prémunir contre les infections sexuellement transmissibles (IST) telles que le VIH (SIDA). 
 
Toutefois, aucune méthode de contraception ne peut garantir une protection efficace à 100% contre les IST ou la grossesse. En cas de rapport à risques, de doutes ou de symptômes (fièvre, démangeaisons, douleurs au niveau des parties génitales ou anales…), consultez un médecin. Des tests de dépistage anonymes et gratuits sont également proposés dans les grandes villes françaises.

 

Ces préservatifs sont des dispositifs médicaux, produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette règlementation, le marquage CE. Ce sont des dispositifs médicaux de classe IIb.

Conseils de conservation : à conserver à l’abri de la lumière directe du soleil et dans un endroit frais et sec.

 

Notre FAQ

Un doute, une question ?

Intimy a compilé pour vous toutes les questions que vous pouvez être amenés à vous poser, que cela concerne un produit Intimy (préservatifs, gel lubrifiant ou gel de massage), un conseil sexo, des clarifications anatomiques ou une position !